Vous remarquez des rayures ou stries sur votre pare-brise ? Voici pourquoi.

rayures ou stries sur votre pare-brise

Lorsque vous nettoyez votre pare-brise avec une raclette en caoutchouc vous devez automatiquement faire pression pour obtenir un bon nettoyage. La même chose devrait se produire avec votre lame d’essuie-glace. S’il n’y a aucune pression, stries formeront et vous devrez essuyer à nouveau.
Les stries sont également causées par l’accumulation de saleté, de glace ou de neige sur la lame d’essuie-glace. Cette saleté empêchera une bonne étanchéité et laissera des rayures. Bien que nettoyer la lame d’essuie-glace correctement va aider, les conditions routières ne permettent pas toujours de conduire avec une lame totalement propre en tout temps.

Bien que moins fréquents, une légère malformation concave du pare-brise au cours de son processus de fabrication peut créer un vide entre l’essuie-glace et le verre qui va générer des taches floues.
Un moyen d’éviter les stries est d’ajouter de la pression sur l’essuie-glace pour le maintenir ajustée contre la vitre. Le ressort d’ajout pour bras d’essuie-glace a été créé exactement pour faire cela. Il augmente la pression sur votre essuie-glace de 30 à 50 % sans endommager le moteur d’essuie-glace tel que testés.

La lame ayant la plus grande surface de contact avec le pare-brise sera plus efficace. Elle va se retourner plus énergiquement lors du mouvement de retour et laissera tous les débris, comme la neige, la glace ou la saleté à la fin de la course au lieu de les transporter sur la lame.