Comment résoudre les problèmes du mauvais nettoyage des essuie-glaces ?

problème bras essuie glace

Visibilité

Les problèmes du mauvais nettoyage des essuie-glaces tels que :

Les rayures,

Le sautillement,

Les insectes,

La neige ou les fortes pluies qui nuisent à votre vision, ou

L’essuie-glace qui se soulève en circulant face à vent ou à vitesse d’autoroute

Ce sont des problèmes très ennuyeux ou frustrant et qui peuvent devenir dangereux dans des situations particulières ou lorsque le conducteur se dirige face soleil.

Cela est particulièrement vrai lorsque le soleil est bas dans le ciel soit le matin ou avant la nuit tombée de la nuit. Ceci se rencontre lorsqu’ on fait la navette pour aller ou revenir du travail et que la circulation est à son comble. Une bonne visibilité est donc extrêmement importante lorsque vous conduisez car la vision est le principal sens utilisé en conduite.

Aucun compromis sur la visibilité ne devrait être accepté.

Pourquoi les essuie-glaces ne nettoient pas bien ?

Ces problèmes fréquents proviennent d’une très faible pression que le bras d’essuie-glace applique  sur la lame d’essuie-glace. Le bras et la lame sont soulevés du pare-brise par le courant d’air qui passe au-dessus d’eux créant un vide au-dessus tour sur eux ce qui les soulèvent et réduisent encore plus la pression qu’ils exercent sur le pare-brise.

Lorsque nous nettoyons la saleté sur une surface, nous devons y mettre des efforts pour venir à bout d’enlever cette saleté. C’est la même chose avec l’essuie-glace sur le pare-brise. La pression doit y être afin d’obtenir un bon nettoyage.

Aussi, pour faire une analogie, c’est comme un pot, si vous ne pas serrez le couvercle suffisamment il fuira. C’est donc la même chose avec la lame d’essuie-glace. Il est nécessaire de maintenir la lame serré sur le pare-brise. La partie en caoutchouc de la lame agit comme un joint d’étanchéité et doit être assez serré pour obtenir un bon nettoyage du pare-brise.

Quel est la source de ces problèmes ? D’où proviennent-t-il ?

Les problèmes de mauvais nettoyage proviennent du ressort du bras d’essuie glace d’origine qui se trouve dans le bras d’essuie-glace. Ce ressort du bras d’essuie glace d’origine tire dans une direction le long du bras au lieu d’appliquer la pression dans la direction du pare-brise.

Pourquoi ?

Les bras d’essuie-glace sont de faible épaisseur ce qui donne au ressort d’origine un très petit bras de levier pour venir à bout d’appliquer une bonne pression sur la lame d’essuie-glace.

La pression exercée par le bras est alors loin d’être suffisant pour réaliser un bon travail de nettoyage et d’empêcher le soulèvement du balai par l’air.

L’aérodynamique, un autre facteur

La consommation de carburant est devenue une grande question. Afin de la réduire, les constructeurs automobiles abaissent le profil des véhicules pour réduire la résistance à l’air ou améliorer l’aérodynamique des véhicules qui est la principale responsable de la consommation élevée des véhicules.

Cette amélioration aérodynamique amène  à incliner le pare-brise, augmentant ainsi la taille du pare-brise en hauteur. Cela exige donc de plus long bras d’essuie-glace avec des essuie-glaces plus long. Cela contribue à abaisser la pression sur la lame et offre aussi  plus d’emprise au vent. C’est encore pire lorsque le véhicule est à grande vitesse ou circule avec un vent frontal ou légèrement de côté.

La solution

Elle consiste à ajouter un ressort de torsion additionnel au bras d’essuie-glace afin d’obtenir une pression optimale sur le balai d’essuie-glace pour un meilleur nettoyage et pour éviter le soulèvement des essuie-glaces.

Ce ressort breveté de marque Sure Wipe TM est :

Un ressort  d’ajout qui est universelle pour tous les véhicules

Fabriqué en acier inoxydable

Facile à installer il s’installe en quelques secondes

Une solution peu coûteuse pour régler le problème du mauvais nettoyage par les essuie-glaces à environ la moitié du coût de remplacement d’un seul bon balai d’essuie-glace.

Sa vie utile est de plus de 10 ans

Sans danger pour le moteur d’essuie-glace et la lame d’essuie-glace comme les essais l’ont démontré

 

Avec l’usage de Sure Wipe TM, les anciens comme les nouveaux essuie-glaces fonctionnent comme les raclettes et fournissent une meilleure visibilité en tout temps pour une conduite sûre et sans frustrations.

 

 

Comment résoudre les problèmes du mauvais nettoyage des essuie-glaces ?

Comment résoudre les problèmes du mauvais nettoyage des essuie-glaces ?

Comment résoudre les problèmes du mauvais nettoyage des essuie-glaces ?

Comment résoudre les problèmes du mauvais nettoyage des essuie-glaces ?